Total Pageviews

Wednesday, October 13, 2010

Bon Jour!

Salut tous le monde. Je sais un peux de francias, et je veux écrire on francais. Ma francias n'est pas le plus bon, mais j'essaye. On mon classe française j'ai fait un projet sur la danseuse.


Agnès Letestu était née 1971. Puis une fois quand elle regard la télévision elle a vu La Lac des Cygnes et décidé à commencer faire le ballet Tout d’abord lui était juste un passe temps, mais son mètre M. Bertin encouragé lui á auditionner pour l’école de ballet d’opéra. Quand elle était dix ans, elle a commencé à s'occuper. Elle est devenue la première danseuse a l’école. A l’âge 16 elle est admise dans la corps du ballet.

En 1988 elle était promue à Coryphée, puis en 1989 Sujet, et 1993 elle était première danseuse. Rudolf Noureev, le chorégraphe et le danseur de renommée du monde, a choisis elle pour danser le rôle premier de Gamzatti. Elle aussi a fait les rôles des Odette et Odile, après ça elle était nommée danseuse étoile.

Dans 1989 elle a reçue un médaille d’or du prix de danse d'Eurovision, puis en 1990 elle a reçue un notre médaille d’or de la concurrence de danse de Varna. Dans 2009 elle est arrive à la fin de sa carrier de danse. Mais elle enseigne toujours.

Elle a marié un l’homme françaises et a 2 fille, Marion et Solenn. Marion reçu la talent de sa mère, et s’occupe de France la plupart d’école prestigieuse de ballet. Mais Solenn n’as pas la force pour fiat le ballet.

No comments:

Post a Comment